Accompagnement à l’organisation d’événements

Nous vous accompagnons dans vos démarches auprès de la Ville pour vos événements organisés dans l’espace public (vide-greniers, fête, festival…) en faisant le lien avec les autres services municipaux selon vos besoins.

Quel que soit la nature de vos évènements, la déclaration préalable auprès du service vie associative présente plusieurs intérêts :

  • Accompagnement sur mesure avec vérification des procédures (délais respectés, autorisations, sécurité nécessaire…), et mise à disposition de matériel
  • Être informé de l’actualité du service : formations, rencontres associatives

J’organise mon événement sur la voie publique / ou sur du domaine privé

  • Moins de 1500 personnes (effectif global de l’évènement)

Vous devez déclarer votre évènement en mairie en remplissant le formulaire vigipirate (Pdf).
À renvoyer à l’adresse suivante : vieassociative@besancon.fr.

  • Plus de 1500 personnes (effectif global de l’évènement)

Vous devez renseigner le formulaire d’accompagnement (Docx) à transmettre à l’adresse suivante : vieassociative@besancon.fr
Vous devez également déclarer en ligne votre événement à l’adresse suivante : www.demarches-simplifiees.fr

J’organise mon événement en salle municipale, je déclare aussi mon événement

  • Si c’est un événement avec de la vente (exemple d’un vide grenier) :

NB cerfa à retourner à vieassociative@besancon.fr

  • Si c’est un évènement avec une buvette ou un espace restauration :

Formulaires CERFA + Formulaire Buvette à renvoyer à vieassociative@besancon.fr

Je souhaite publier mon événement pour le rendre visible sur internet

Gratuit et facile d’utilisation, deux solutions vous sont proposées :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×