Accompagnement à l’organisation d’événements Publié le 26 mars 2023 Nous vous accompagnons dans vos démarches auprès de la Ville pour vos événements organisés dans l’espace public (vide-greniers, fête, festival…) en faisant le lien avec les autres services municipaux selon vos besoins. Quel que soit la nature de vos évènements, la déclaration préalable auprès du service vie associative présente plusieurs intérêts : Accompagnement sur mesure avec vérification des procédures (délais respectés, autorisations, sécurité nécessaire…), et mise à disposition de matériel Être informé de l’actualité du service : formations, rencontres associatives J’organise mon événement sur la voie publique / ou sur du domaine privé Moins de 1500 personnes (effectif global de l’évènement) Vous devez déclarer votre évènement en mairie en remplissant le formulaire vigipirate (Pdf). À renvoyer à l’adresse suivante : vieassociative@besancon.fr. Plus de 1500 personnes (effectif global de l’évènement) Vous devez renseigner le formulaire d’accompagnement (Docx) à transmettre à l’adresse suivante : vieassociative@besancon.fr Vous devez également déclarer en ligne votre événement à l’adresse suivante : www.demarches-simplifiees.fr J’organise mon événement en salle municipale, je déclare aussi mon événement Si c’est un événement avec de la vente (exemple d’un vide grenier) : NB cerfa à retourner à vieassociative@besancon.fr Si c’est un évènement avec une buvette ou un espace restauration : Formulaires CERFA + Formulaire Buvette à renvoyer à vieassociative@besancon.fr Vous souhaitez réserver une salle gérée par la municipalité Je souhaite publier mon événement pour le rendre visible sur internet Gratuit et facile d’utilisation, deux solutions vous sont proposées : Inscription de votre évènement sur le site Sortir à Besançon, l’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon Annoncez votre événement dans l’agenda de l’Office du Tourisme de Besançon