Les Medtech en pleine santé

Le Grand Besançon est un territoire d’excellence en santé, où convergent les sciences de l’ingénieur et du médical. Dans la mouvance de la dynamique existante, le Grand Besançon entend renforcer cette position, faire de la santé un véritable domaine de spécialisation économique du territoire.

L’innovation est soutenue de différentes façons, par l’accompagnement dans l’organisation, l’animation de l’écosystème et le soutien à la formation par exemple.

Des actions telles que l’implantation d’un Centre de développement Bio Innovation mettent en relation les chercheurs, les industriels, les startups pour la mise au point de nouveaux médicaments dans le domaine des thérapies innovantes. Elles valorisent d’autres champs d’excellence de l’économie locale, comme les microtechniques.

BIO INNOVATION constitue un centre de développement de nouveaux dispositifs médicaux et de nouvelles biothérapies. Situé au cœur de TEMIS Santé sur le quartier des Hauts du Chazal, ce centre propose, sur près de 4 000 m², un ensemble de services, moyens et expertises pour favoriser la maturation, le transfert et la valorisation économique des résultats de la recherche en santé.

Le Centre de développement a été inauguré le 30 mars 2021.

Visionnez les photos

Consultez la plaquette de présentation (Fichier PDF de 2,3 Mo)

En savoir plusdescription

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×