Le Relais Petite Enfance (RPE)

Un guichet unique pour les modes d’accueil à Besançon

Vous êtes parent ou futur parent

L’équipe est à votre service pour vous renseigner sur tous les modes d’accueils existants à Besançon et vous accompagne dans vos démarches. Le Relais Petite Enfance vous aide également lorsque vous employez un assistant(e) maternel(le) (information de premier niveau sur la Convention Collective du particulier employeur).

Vous êtes assistant(e) maternel(le)

Lorsque vous avez obtenu votre agrément et que vous avez effectué les 80 heures de formations obligatoires, vous pouvez solliciter le Relais Petite Enfance.
C’est votre interlocuteur pour les questions sur vos droits et devoirs en tant que salarié d’un parent employeur et votre référent pour la formation continue et la professionnalisation tout au long de votre parcours.

Réunions d’information

Réunion modes d’accueil
Vous êtes parent ou futur parent et vous recherchez des informations sur les modes d’accueil à Besançon ?
Le Relais Petite Enfance vous propose des réunions pour une information complète sur les modes d’accueil et plus précisément sur les commissions d’attribution dans les Établissements d’Accueil du Jeune Enfant.
> 20 septembre, 11 octobre, 8 novembre, 29 novembre 2022 – les mardis après-midi à 15h (rendez-vous au Relais Petite Enfance)

Contrat : mode d’emploi
Vous êtes parent et vous allez prochainement employer un(e) assistant(e) maternel(le) ? Vous êtes assistant(e) maternel(le) nouvellement agréé(e) ? Vous avez besoin d’informations sur le contrat, la mensualisation, les congés payés ?
Le Relais Petite Enfance de Besançon vous propose des réunions sur la Convention Collective du Particulier Employeur
> 6 septembre, 4 octobre, 15 novembre, 7 décembre 2022 – les mardis après-midi à 15h (rendez-vous au Relais Petite Enfance)
> 14 septembre, 19 octobre, 23 novembre 2022 – les mercredis soirs à 18h (rendez-vous au Relais Petite Enfance)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×