Réserver la mallette énergie

Dans le cadre du Plan Climat Energie Territorial, la mallette énergie est un outil pour accompagner les habitants et les professionnels grand bisontins à réduire leurs factures d’électricité, de chauffage et d’eau chaude, tout en améliorant leur confort. La Ville de Besançon et le Grand Besançon proposent un service gratuit de prêt de matériels de mesures.

Les mallettes énergie sont disponibles pour les résidents ou les personnes exerçant une activité professionnelle à Besançon ou dans les 69 autres communes du Grand Besançon. (Les professionnels du bâti ne sont pas concernés par ce dispositif mais ils peuvent s’adresser à leur centre de ressource : le  Pôle Energie de Franche-Comté tél : 03 84 22 95 25)

Réservation de la mallette énergie

La réservation est obligatoire pour fixer les dates et horaires de départ et de retour.

Réserver en ligne
(L’ouverture des réservations se fera à partir du 15 octobre pour un prêt des mallettes énergie à partir du 15 novembre)

En cas de problème vous pouvez appeler un conseiller au 03 81 41 57 92.

Où et quand :
Le service de prêt est situé à la Ville de Besançon
Direction de la Maîtrise de l’énergie (2d niveau)
Centre Technique Municipal
94 avenue Clémenceau à Besançon

Le service est ouvert le lundi et le vendredi, sur rendez-vous, les dates sont consultables en ligne.
– De 8h00 à 12h00 pour les retours de mallettes
– Formation d’une heure de 14h à 15h ou de 16h à 17h pour les emprunts de mallettes

Durée du prêt :
Les usagers auront la possibilité d’emprunter, sous réserve de disponibilités des mallettes et ce, pour une durée de 3 jours en week end (du vendredi après-midi au lundi matin) ou 4 jours en semaine (du lundi après midi au vendredi matin) et de 7 jours pour l’emprunt des wattmètres seuls.

Pièces à fournir :
Le prêt est formalisé par une convention de prêt et sous conditions de présenter et de fournir :

  • une pièce d’identité
  • un justificatif du domicile récent (quittance EDF, téléphone, etc.)
  • un chèque de caution d’un montant de 800 € pour la mallette et un chèque de caution de 50 € pour le wattmètre seul (Les chèques sont à l’ordre de la Trésorerie du Grand Besançon).

Ces pièces doivent toutes appartenir à l’emprunteur qui se rend physiquement à la Direction de la Maîtrise de l’Energie ; elles doivent indiquer une adresse unique.

La gestion des résultats :
Elle s’effectuera par extraction des images et transfert sur CD ou clé USB.
Muni de ses résultats, l’emprunteur pourra poursuivre ses démarches pour des informations techniques, financières et juridiques auprès du Point-Info-Energie de l’ADIL, tél : 03 81 61 92 41, et auprès des professionnels pour réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×