Exposition aux champs électromagnétiques

L’exposition du public aux champs électromagnétiques suscite des questions de la part de nos concitoyens.

Depuis le 1er janvier 2014, un dispositif de surveillance et de mesure de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques gérée par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) est en place.

Tout citoyen peut faire mesurer l’exposition aux ondes électromagnétiques dans son logement. Les mesures sont effectuées par des laboratoires privés accrédités.

La personne qui souhaite faire réaliser une mesure remplit un formulaire de demande sur le site mesures.anfr.fr ou sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R35088

Ce formulaire doit être impérativement signé par un organisme habilité (collectivités territoriales, associations agréées de protection de l’environnement, fédérations d’associations familiales…), puis adressé à l’ANFR, qui instruit la demande et dépêche un laboratoire accrédité indépendant pour effectuer la mesure. La Direction Hygiène Santé est habilitée pour valider ces demandes.

Notice explicative site Service Public : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=51733&cerfaFormulaire=15003

Formulaire de demande CERFA site Service Public : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15003.do

Les résultats des mesures sont ensuite rendus publics par l’Agence sur le site www.cartoradio.fr de même que l’implantation de toutes les antennes déclarées.

 

Vous pouvez envoyer le formulaire rempli pour signature à la Direction Hygiène Santé de la ville de Besançon :

-par courriel : hygiene-santé@besancon.fr

-par voie postale à
Direction Hygiène Santé
15 rue Mégevand
25000 BESANCON

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×