Aides Secours et Subsistances

Le service Aides Secours et Subsistances du CCAS de Besançon délivre des aides financières et des conseils budgétaires pour faciliter l’accès à l’autonomie :

  • Le microcrédit ou le prêt à taux zéro, prêt sans intérêt dans la limite de 3 000 € permet de réaliser un projet d’insertion (permis de conduire, achat véhicule, ordinateur …),
  • Le Point Information Conseil Budgétaire (PICB) a pour abjectif d’aider les publics en difficultés financières. Il peut les conseiller et les accompagner pour :
    • gérer leur budget,
    • sortir d’une situation de surendettement
    • mener des démarches administratives et bancaires.

Des permanences ont lieu dans les Antennes Sociales de Quartier, à la Maison des Séniors et à la Maison de Services Au public.
Pour plus de renseignements, contactez le CCAS de Besançon 03 81 41 21 21.

Dans l’urgence ou dans le cadre d’un projet à plus long terme, le CCAS de Besançon peut vous aider.

Le CCAS de Besançon délivre des aides financières sous condition de ressources aux personnes seules de plus de 18 ans ou aux couples sans enfants résidant à Besançon.

Les aides financières sont destinées à résoudre un problème ponctuel de subsistance et/ou à permettre la réalisation d’un projet d’accès ou de maintien de l’autonomie.

Le CCAS de Besançon intervient également pour faciliter l’accès aux soins pour des dépenses de santé non prises en charge par les dispositifs de droit commun (sous condition).

Contactez le service social le plus proche de vous (Antennes sociales de Quartier, CMS).

Frais d’hébergement, aide à domicile, portage de repas, le CCAS de Besançon vous aide à constituer un dossier de demande d’aide sociale.

Pour les personnes âgées de plus de 60 ans et/ou les personnes en situation de handicap, le CCAS de Besançon aide à constituer les dossiers pour obtenir une participation aux frais d’hébergement, d’aide à domicile, de portage de repas.

Le CCAS peut également aider à la constituion de dossiers d’obligations alimentaires à charge des familles et le dossier d’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA).

Pour plus d’informations, contactez le CCAS de Besançon
7 – 9 rue Picasso / Accueil commun avec la MSAP
BP 2039
25050 Besançon cedex
Tél. 03.81.41.21.21
ccas@besancon.fr

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
sauf le mardi : ouverture à 9h30

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×