Objets trouvés

Chaque année, environ 1700 objets sont rapportés au Service Administratif de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique sont enregistrés dans une base de données. Le Service peut donc répondre rapidement aux appels téléphoniques ou aux personnes qui se rendent au guichet.

Fonctionnement

Le Service administratif de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique de la Ville de Besançon centralise les objets trouvés et déposés dans les lieux suivants :

  • Bus et Tramway
  • Commissariat de Police
  • Les guichets et boîtes aux lettres de La Poste
  • La Citadelle
  • Les Galeries Lafayette
  • Déposés directement au guichet par les particuliers ou les autres services de la Ville

Les pièces d’identité, passeports, permis de conduire, cartes grises, …, sont conservés 3 mois avant d’être envoyés en préfecture pour destruction.
Après un délai de quelques semaines, les vêtements sont donnés à des associations caritatives.
Les autres objets sont conservés un an et s’ils n’ont pas été restitués ou détruits, ils sont alors transmis au service des domaines pour être vendus aux enchères.

Vous avez perdu un objet

Vous pouvez contacter le Service des objets trouvés par téléphone ou vous rendre sur place.
Pensez à décrire l’objet le plus précisément possible.

Vous avez trouvé un objet

Si vous avez trouvé un objet sur la voie publique (papier d’identité, portefeuille, sac à dos, …), vous pouvez le déposer au Service des objets trouvés. Vous devrez alors décrire les circonstances de la découverte.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre rapidement au Se objets trouvés, appelez le service pour faire part de votre trouvaille.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×