Ensemble, transformons Planoise : Les premiers relogements

Planoise vit actuellement une transformation en profondeur, sur le long terme. Cette rénovation urbaine de grande ampleur passe par la déconstruction de certains immeubles.

L’objectif est de vous offrir de nouveaux espaces, de favoriser les commerces, d’améliorer les équipements et les logements, d’ouvrir le quartier sur la ville.

Le relogement des habitants dont les immeubles vont être démolis très prochainement a débuté (1 rue Van Gogh, 5 rue Picasso, 2-4 rue de Picardie). D’autres relogements vont suivre jusqu’en 2024. Tous les habitants concernés sont contactés très en amont.

Si cela est votre cas, n’ayez pas d’inquiétudes, votre bailleur vous accompagnera pour choisir, avec vous, votre futur logement et pour faciliter toutes vos démarches. Un guide pratique vous sera également remis.

Des réponses à vos questions sont disponibles sur la Foire aux questions.

Témoignages

Je suis chargée d’accompagner les locataires qui vivent dans des bâtiments voués à déconstruction : recherche d’un nouveau logement correspondant à leurs besoins, appui pour l’organisation de leur déménagement, démarches administratives à accomplir, etc.

Je réponds à toutes leurs questions pour que tout se passe dans les meilleures conditions !

Nathalie Deshayes,
conseillère en économie sociale familiale à Soliha – chargée de relogement

 

Après avoir habité pendant 30 ans à Planoise, j’ai déménagé à Palente car mon immeuble rue Van Gogh va bientôt être démoli. Je suis content d’avoir déménagé car les nuisances au pied de mon immeuble commençaient vraiment à être difficiles à vivre.

J’ai été informé par un courrier de Néolia de l’obligation de déménager fin décembre. 15 jours plus tard, j’ai été contacté par Nathalie Deshayes, la personne chargée de relogement de Soliha qui m’a très bien accompagné tout au long des démarches.

J’ai changé d’appartement courant juin, le premier confinement n’ayant pas permis de déménager plus rapidement. Quand on m’a informé que je devais déménager, j’ai été un peu surpris (je ne pensais pas que j’habitais dans un immeuble qui allait être démoli) et aussi inquiet, mais Mme Deshayes m’a bien expliqué les choses et m’a proposé un appartement en fonction des critères que je lui ai indiqué. Lorsque j’ai visité le logement de Palente, il m’a tout de suite plu, j’ai donc accepté immédiatement cette proposition.

Néolia m’a versé une somme d’argent pour mes dépenses de déménagement que j’ai organisé comme je le souhaitais. Soliha s’est occupé de plusieurs démarches administratives pour moi (résiliation du gaz, démarches de changement d’adresse…). L’aide de Mme Deshayes a été précieuse ! Elle est venue me visiter en septembre pour voir si tout allait bien dans mon nouvel appartement et ma nouvelle vie.

J’étais auparavant dans un T3 et aujourd’hui dans un T2 qui me convient bien. Je peux dire que tout s’est bien passé.

Jacques G.,
63 ans, récemment relogé

Calendrier des relogements

calendrier des relogements

 

Si vous souhaitez recevoir des informations sur le projet, inscrivez-vous à notre newsletter dédiée. 

Je minscris à la newsletter !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×