J’agis pour ma planète

Des projets développement durable dans les écoles

L’éducation au développement durable fait partie intégrante des programmes scolaires. Il ne constitue pas une nouvelle discipline mais un champ par lequel toutes les matières sont concernées.

La mission Développement durable, en lien avec la direction de l’Education, a lancé en septembre 2010 une opération «J’agis pour ma planète». Cette dernière vise à encourager les écoles à concevoir et réaliser une action pédagogique qui répond aux enjeux du développement durable, de la préservation des milieux naturels et de l’environnement et du mieux vivre ensemble. Une aide financière forfaitaire est apportée aux établissements scolaires engagés dans la démarche.
Chaque enseignant du secteur public, de la petite section au CM2 a la possibilité d’inscrire sa classe au dispositif en remplissant l’appel à projet dès la rentrée scolaire sur les champs thématiques souhaités.
Un comité de sélection constitué d’élus, des services en charge des thématiques du développement durable, se réunit chaque année pour déterminer le montant à attribuer par projet.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×