Apprendre et pratiquer la musique dans le Grand Besançon

Des écoles et des ensembles musicaux pour tous et pour tous les goûts !

Un Conservatoire à Rayonnement régional, douze écoles de musique associatives, de nombreux ensembles amateurs… le territoire grand bisontin propose un large éventail de formations et de pratiques musicales, dans tous les domaines et pour tous les niveaux.

Une  professeure de flûte traversière et ses élèves
Enseignement musical AMUSO

Avec son Conservatoire à Rayonnement Régional et ses douze écoles de musique associatives réparties sur l’ensemble de son territoire, le Grand Besançon permet à chacun, quels que soient son âge, son niveau ou ses goûts, d’apprendre et de pratiquer la musique, de l’éveil musical à l’enseignement supérieur.

Pour plus d’informations, consultez les sites du Conservatoire du Grand Besançon ou de l’une des écoles de musique associatives :

Besançon : AMUSO, ASEP, CAEM, MJC Palente, OHMB (Orchestre d’Harmonie municipal de Besançon)

Secteur Plateau : Ecole de musique du Plateau

Secteur Ouest : EMICA

Secteur Dame Blanche : Accord Parfait

Secteur Nord : ASCMS, Auxon Music

Secteur Est : MJC Palente

Secteur Sud-Ouest : AMUSO, EMICA

Secteur Saint-Vittois : Atelier musical de Saint-Vit, L’Avenir de Saint-Vit et ses environs


Vous cherchez un endroit pour répéter, vous former, enregistrer, développer votre activité ? Contactez le Bastion. Depuis 1984, cette association soutient le secteur des musiques actuelles à Besançon et dans sa région et propose à ses adhérents de très nombreux services – répétitions, formations, conseils, accompagnement, enregistrement, premières scènes… Complémentaire de l’action du département musiques actuelles du Conservatoire, de la Rodia et des écoles de musiques associatives, le Bastion est le rendez-vous de tous les musiciens amateurs, préprofessionnels ou professionnels du territoire.

Rien de plus facile ! Besançon recèle de chorales et d’orchestres en tout genre prêts à vous accueillir. A vous de choisir !

Les chorales : Contre z’ut, chœur en timbre, chœur Schutz, l’apprenti chanteur, le chœur mixte bisontin, le contrepoint

Les orchestres et fanfares : la batterie fanfare des sapeurs-pompiers, la Concorde de Saint-Ferjeux, l’orchestre d’harmonie des Chaprais, OHMB (Orchestre d’Harmonie municipal de Besançon), l’orchestre philharmonique A Stapffer

Dites Ouïe à la musique ! 🎶


Vidéo : Vincent Vernier

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×