Actualités

Festivités du 14 juillet

le 14/07/2018


Festivités du 14 juillet



Découvrez le programme des festivités du 14 juillet : défilé, pique-nique géant et feu d'artifice.

La cérémonie officielle commencera à 19h30 par la prise d’armes avenue de l’Hélvétie. Elle sera  suivie, dès 20 h, par un défilé des troupes à pied et motorisées regroupant des unités de l’Armée de Terre, de la Police Nationale, des Douanes, des Sapeurs-Pompiers et de la Police Municipale.

Un pique-nique géant sera organisé comme l’an dernier, à Micaud en attendant le feu d’artifice. Les bisontins seront invités à un apéritif citoyen à partir de 20h30. Le parc Micaud se transformera, le temps d’une soirée, en une immense salle à manger avec tables et chaises, où chacun tirera du sac ses provisions. Le feu d’artifices sera tiré depuis la tour des Glacis à 22h30.

Le stationnement sera interdit sur les emplacements courants et la circulation interdite de 16h30 à 1h30 le 15 juillet sur plusieurs voies de circulations : Grapille de Battant, rue Battant, rue de Belfort, square Bouchot, avenue Carnot, rue Delavelle, avenue Denfert Rochereau, avenue Edouard Droz, avenue Edgar Faure, avenue Foch, rue des Glacis, avenue d’Helvétie, rue Isenbart, rue Krug, place Leclerc, place Payot, pont de la République, rue Richebourg, pont Robert Schwint et quai de Strasbourg. Des déviations sont mises en place.