Où déposer ses déchets recyclables, verre ou textiles

En complément de la collecte des déchets ménagers en porte à porte (collecte à domicile), la collecte sélective est organisée en apport volontaire pour les emballages ménagers recyclables au centre ville de Besançon, pour le verre mais aussi pour les textiles, linge de maison, chaussures et maroquinerie.

 

Localiser les Point d'apport volontaires sur la carte interactive du Grand Besançon

Si les points ne s'affichent pas de suite, sélectionnez la rubrique "Pratique" > "Points d'apport volontaires".

Carte en cours de mise à jour, merci de votre compréhension !

55 points d'apport volontaire pour la collecte sélective des emballages ménagers recyclables

Des conteneurs sont mis à la disposition des habitants du secteur du centre-ville et du quartier Battant de Besançon, où la collecte sélective est organisée uniquement en apport volontaire (conteneurs enterrés ou aériens).

Télécharger la Fiche Memo Tri (Pdf - 2,8 Mo)

Point d'apport volontaire Jaune

580 points d'apport volontaire pour la collecte sélective du verre

N'hésitez pas à trier le verre qui se recycle à l'infini. Le verre ne doit pas être jeté dans la poubelle traditionnelle : il pèse lourd et c'est interdit.

Répartis dans toutes les communes du Grand Besançon, des conteneurs sont mis à la disposition des habitants pour trier le verre. Il est également possible de déposer le verre en déchetterie.

Consulter la fiche Consignes de tri et les conseils pour bien trier le verre (Pdf - 347 Ko)

Télécharger la Fiche Memo Tri (Pdf - 678 Ko)

Point d'apport volontaire verre


Points d'apport volontaire Textiles

Implantés dans toute l'agglomération, des points de collecte permettent la récupération et la valorisation des textiles, linge de maison, chaussures et maroquinerie. Ce réseau est organisé dans le cadre d'une convention signée avec le Collectif Textile Franc-Comtois (le Relais Est/ Emmaüs/T.R.I. de Quingey). Il est également possible de déposer textiles, linge de maison, chaussures et maroquinerie en déchetterie.

En savoir plus sur les points d'apport volontaire Textiles : quels déchets déposer et localisation des points de collecte 

Conteneur Textiles


dernière modification le 25/09/2017 à 09h04