Vous êtes ici :
: Un accès à la musique pour tous dans le Grand Besançon

Un accès à la musique pour tous dans le Grand Besançon

Le Conservatoire du Grand Besançon, établissement à rayonnement régional, et 14 écoles de musique associatives, situés sur le territoire de l'agglomération, offrent à près de 3800 élèves-musiciens (2000 élèves dans les écoles de musique associatives et 1800 au Conservatoire) la possibilité de suivre une formation musicale et instrumentale.

Parallèlement, des temps de rencontres entre musiciens, élèves et enseignants, permettent au public de (re)découvrir les familles d’instruments et le plaisir de jouer en ensemble.

La Communauté d'Agglomération du Grand Besançon encourage également la structuration de l'offre d'enseignement musical par une organisation sur plusieurs communes et une complémentarité des offres de formation, positionnant ainsi certaines écoles de musique dites "structurantes" comme véritables acteurs culturels de leur territoire (secteur/ quartiers) : c’est le cas de l’EMICA, de la MJC Palente, du CAEM, de l’Ecole de musique du Plateau et de l’Orchestre d’Harmonie Municipal de Besançon (OHMB).

 

RETROUVEZ PRES DE CHEZ VOUS LA FORMATION QUI VOUS INTÉRESSE !

Où dans le Grand Besançon ?

carte de l'enseignement musical dans le Grand Besançon


 

 

 

Où pratiquer la musique toute l'année près de chez vous ? (Pdf 3 Mo - Liste des écoles par zones géographiques)


Pour les écoles de musique : 

Chaque année, les écoles de musique associatives ont la possibilité de déposer une demande d'aide financière dans le cadre du fonds d'aide aux écoles de musique.
Faire une demande de subvention "Ecoles de musique" auprès du Grand Besançon

 

dernière modification le 28/09/2017 à 14h28