Les grands projets du Grand Besançon

3 haltes ferroviaires pour un nouveau service ferroviaire

Pour assurer une parfaite continuité entre la nouvelle gare TGV située à Auxon, et la gare Besançon Viotte ainsi que le réseau existant, la ligne ferroviaire située au nord de l'agglomération est en cours de réaménagement avec notamment la création de 3 haltes ferroviaires.

Zones économiques

La compétence du Grand Besançon dans le domaine du développement économique se traduit par la mise à disposition d'équipements, de services et de foncier...

Un tramway optimisé pour le Grand Besançon

Le mercredi 30 juin 2010, les élus de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon se sont prononcés à une large majorité en faveur du projet de réalisation du tramway : 104 voix pour, 26 voix contre et 1 abstention sur 131 votants.

Plan Climat Air Energie Territorial

Initialement, le Grand Besançon s’est engagé dans une démarche volontaire sur son territoire en 2012. A ce jour, les collectivités de plus de 50 000 habitants en ont l’obligation. Elle poursuit donc avec son 2ème plan d’actions 2015-2018 qui intègre les volets de l’air et de la biodiversité, indissociables à la stratégie climat-air-énergie et vise à devenir un territoire à énergie positive d’ici 2050.

LGV Rhin-Rhône : locomotive du développement du territoire

Le 11 décembre 2011, le 1er train de la branche Est de la LGV européenne Rhin-Rhône est entré en gare de "Besançon Franche-Comté TGV", située à Auxon...

Infrastructures routières

Soucieux des conditions de circulation dans l'agglomération, le Grand Besançon est notamment maître d'ouvrage de l'aménagement de l'entrée Est de Besançon.
dernière modification le 23/06/2017 à 10h03